Expertises > Gestion des données > Intégrer le Master Data et la BI

Intégrer le Master Data Management et la BI

Dans un cadre de Business Intelligence, les documents de Master Data permettent de comprendre comment les informations de l’entreprise ont évolué au fil du temps à travers des base de données historiques qui peuvent être combinées avec d’autres données transactionnelles afin de fournir des rapports d’analyses.
L’objectif est de lier les base de données et la Business Intelligence pour permettre de remettre des rapports à tous les niveaux de l’organisation.
L’intégration de données est le processus qui consiste à combiner, et à sécuriser des données provenant de nombreuses sources différentes. POS vous accompagne afin d’intégrer, de migrer et de convertir les données tout en assurant la protection et la qualité de celles-ci à chaque phase de votre projet.

CONSOLIDER VOS DONNÉES

Réunir toutes les données de l’entreprise nécessite une architecture, une organisation et des processus performants.

Le Master Data Management (MDM) permet de rassembler les données hétérogènes (relatives à vos clients, produits, fournisseurs, etc.) en un référentiel unifié et partagé. MDM combine les données en temps réel, les applications et l’intégration de processus aux fonctionnalités intégrées de stewardship et de qualité des données.

Nos consultants gèrent des projets complexes et structurés qui nécessitent des expertises et des outils spécifiques. Les solutions que nous proposons sont simple à utiliser et permettre de faciliter les interactions entre les métiers et les experts de la donnée.

EN SAVOIR PLUS
hoto-dossier

– Consolider vos données
– Diffuser des rapports
– Enrichir vos données
– Valoriser les données

“Vous devez intégrer toutes les données à l’entreprise ?

La solution est d’intégrer une Data Hub pour tous les projets de gestion de données au sein de votre organisation (BI, Data Quality, Data integration, MDM, Data warehouse…)

front-operations-new

DIFFUSER DES RAPPORTS

L’extraction, la transformation et le chargement des données peuvent être industrialisés et automatisés grâce aux solutions ETL. Ces dernières sont souvent implémentées pour gérer les flux de données entre les systèmes sources et les entrepôts de données dans le cadre de projets BI.
Toutefois, le périmètre d’intervention de ces solutions ne se limite pas à ça : les données standardisées et unifiées (p. ex. votre fichier clients) peuvent être diffusées et fusionnées dans toutes vos applications pour donner une vision juste, actuelle et globale de vos informations à vos collaborateurs.

ENRICHIR VOS DONNÉES

Souvent les données manquent d’informations car elles ne sont utilisées qu’à des fins opérationnelles. Ces mêmes données pourraient être enrichies d’informations qualificatives supplémentaires. Dans bien des cas, les personnes ayant besoin d’informations additionnelles maintiennent manuellement des fichiers Excel qu’ils gardent en local pour leur propre utilisation. POS vous propose de faciliter la collecte et le partage des données grâce à des solutions simples et sur mesure.